Lio Astria,pour ceux qui aiment les jeux vidéos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Gitaroo man!!!!!

3 participants

Aller en bas

Gitaroo man!!!!! Empty Gitaroo man!!!!!

Message  Lio Astria Lun 9 Jan à 18:12

Alors voilà, peu de gens connaissent ce jeu quelques peu...inhabituel lol
Les musiques sont excellentes, l'histoire est naze mais c'est pas le but du jeu^^
Le mode deux joueurs est très sympa, je vous en parlerai plus longement plus tard, si bien sur d'autres personnes veulent parler de ce jeu, allez-y^^
Lio Astria
Lio Astria
Grande prêtresse
Grande prêtresse

Nombre de messages : 273
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gitaroo man!!!!! Empty Re: Gitaroo man!!!!!

Message  Bosch Ven 13 Jan à 18:36

Moi j'connais pas mais j'aimerai bien en savoir un peu + sur ce jeu ^^
Bosch
Bosch
Assassin Sith

Nombre de messages : 150
Localisation : Nar Shaddaa
Date d'inscription : 21/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gitaroo man!!!!! Empty Re: Gitaroo man!!!!!

Message  Fou-Lu Lun 16 Jan à 22:40

Depuis qu'on me l'a rfait découvrir, je suis trop un fan de ce jeu! J'en deviendrais taré! lol Mais je vais laisser le soin a Lio de se charger de la description du jeu... (oui j'ai un poil dans la main!! lol)

Fou-Lu
Second supreme master

Nombre de messages : 285
Localisation : Dans les nuages...
Date d'inscription : 21/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gitaroo man!!!!! Empty Re: Gitaroo man!!!!!

Message  Lio Astria Mar 17 Jan à 20:29

Ben voilà, toujours moi qui m'y colle lol
Bon, alors Gitaroo man, c'est l'histoire d'un jeune garçon, U-1 (oui,le prénom est très...recherché) et de son chien Puma.
Ce chien a fusionné avec le dernier Gitaroo (une sorte de pouvoir) pour pouvoir le protéger. Lorsque des méchants pas beaux attaquent la planète de notre héros, son chien lance à U-1 ce fameux Gitaroo et notre héros se transforme en......Gitaroo man!
Pour défendre la terre, il doit réunir les 8 Gitaroos pour obtenir le pouvoir suprème avant le méchant pas gentil!

J'ai résumé, vous voyez bien que l'histoire est pas géante, c'est le système du jeu qui est intérrésant, le reste, c'est superficiel!
Lio Astria
Lio Astria
Grande prêtresse
Grande prêtresse

Nombre de messages : 273
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gitaroo man!!!!! Empty Re: Gitaroo man!!!!!

Message  Fou-Lu Jeu 19 Jan à 0:58

Bon histoire que je fasse quelque chose quand même, je vais en parler du système de jeu, du moins je vais essayer :

Le principe de base est simpliste : Vous avez une jauge de vie, ainsi que votre adversaire; il faut donc lui baisser sa barre de vie a zéro tout en empêchant d'épuiser la votre : classique! Mr. Green Mais comment lui baisser la barre de vie? Explication d'un combat :
1°) La plus grande part des combats commence par une phase de charge où vous allez booster votre vie. Entrons dans le vif du sujet : la musique se du niveau se lance, et peu après, il y a une ligne qui apparaît à l'écran, jusqu'au centre de ce dernier ou il y a un petit point. Là, il faut orienter le joystick de la manette vers la ligne. Il faut que la ligne reste dans le champ de vision du joystick, démonstration :
Gitaroo man!!!!! 69xh

Ici vous voyez bien en vert la ligne conductrice et le champ de vision que vous dirigez avec l'analog gauche. Donc il faut premierement que la ligne soit toujours dans le champ de vision, compris? Neutral
Ensuite, le 2e truc principal à faire pendant une phase de charge : tout en suivant la ligne conductrice comme indiqué, des points rouges vont apparaitres le long de cette derniere. Il faut, au contact de ces points avec le repere au centre de l'écran, appuyer sur la touche "cercle" avec le bon timing, et ce tout en suivant la ligne, qui peut changer de direction pendant que vous jouez les notes. De plus, certains points rouges sont étendus le long de la ligne, il faut donc maintenir la touche "cercle" pendant toute la marque et la relacher avant la fin. Bon au début c'est très difficile mais après on arrive assez facilement a tout gêrer! Mr.Red Images :
Gitaroo man!!!!! 50rj

Donc à droite, on peut voir des taches rouges et la ligne qui se courbe, il faut donc a la fois orienter le joystick et presser la touche cercle. (là c'est un exemple difficile bien sur! ya beaucoup plus simple!...mais plus dur aussi lol)

2°) Après la phase de charge, parlons du combat proprement dit! Premièrement, l'attaque : le principe est le même que pendant les phases de charges, a part que c'est la vie de l'adversaire qui diminue selon si vous réussissez les notes ou pas. Chaque echec fais perdre de votre vie.
Gitaroo man!!!!! 33yx

Un exemple de phase d'attaque.^^

Ensuite il y a la défense, il s'agit d'esquiver les attaques portées par l'adversaire. Pour se faire, deux axes se tracent De haut en bas et de gauche a droite du point au centre de l'écran. là des icônes avec les touches de la manette vont se déplacer vers le centre de l'écran : le triangle arrive par le haut, le carré par la gauche, la croix par le bas et le cercle par la gauche. Il suffit alors d'appuyer sur la touche correspondante quand l'icone passe sur le point du centre de l'écran. Le joystick ne sert ici à rien. Si vous ratez une icone, vous perdez de la vie. Illustration :
Gitaroo man!!!!! 76uw

Là il faudra appuyer au bon moment sur carré!

Pendant une phase de combat s'alterne très rapidement phase d'attaque et de défense. Dès que pendant une phase de défense vous voyez la ligne conductrice apparaitre, tenez vous prêt, aussi un reflexe qu'on acquièrent^^

3°) Enfin, quand l'adversaire est assez faible, le combat se termine par la phase d'harmonie : là il s'agit comme dans la phase de charge d'aligner les notes. Mais la plupart du temps, la phase d'harmonie est beaucoup plus dur, et il n'y a aucun répis! Et chaque raté fait perdre de la vie, et vue que c'est la fin du combat, il se peut qu'il ne vous en reste pas beaucoup, donc c'est pas la phase la plus facile! Dès que la phase harmony se termine, vous ejntrez dans la très courte phase End, où vous ne perdez plus de vie, donc l'affaire est gagnée.
Gitaroo man!!!!! Gitarooman1


Enfin, bien entendu, les notes que vous devez jouer, dépende de la musique du niveau, c'est même vous qui en jouez une partie! Vous pouvez ecouter sur la jukebox, pendant les musiques, les gitarres solistes que l'on entend sont les notes a jouer. Si vous en ratez, on n'entend pas la note, vous saisissez? lol profileleft
Et enfin brievement, le mode 2 joueurs est tres bien réussi : pendant qu'un joueur attaque, l'autre effectue sa phase de defence et vice versa. Le 1er qui n as plus de vie perd. Si un des 2 a une vie tres faible, l'autre peut entrer en phase d'harmonie, et la fait en solo, et si il la réussi il gagne, si sa barre atteint zéro, il perd lol

Ainsi j'espere que je ne vous ai pas ennuyé avec cette longue et complexe description^^

Fou-Lu
Second supreme master

Nombre de messages : 285
Localisation : Dans les nuages...
Date d'inscription : 21/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gitaroo man!!!!! Empty Re: Gitaroo man!!!!!

Message  Bosch Sam 21 Jan à 19:11

Fou-Lu a écrit:Ainsi j'espere que je ne vous ai pas ennuyé avec cette longue et complexe description^^

Meuh non pas du tout ^^ C'est très bien expliqué mais faut pas avoir l'esprit confus lol ^^ Ca a l'air bien ^^
Bosch
Bosch
Assassin Sith

Nombre de messages : 150
Localisation : Nar Shaddaa
Date d'inscription : 21/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gitaroo man!!!!! Empty Re: Gitaroo man!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser